Bien s’entrainer sur un tapis de course

Pour bien s’entrainer sur un tapis de course, il convient d’adapter les techniques de courses en fonction de ce que l’on souhaite travailler. En effet, les tapis de course permettent d’améliorer l’endurance, le cardio, la vitesse ou la gestion des courses en montées. Autant de possibilités qui nécessitent cependant des adaptations à bien prendre en compte.

Les différents types d’entrainement
L’entrainement le plus fréquent est le travail d’endurance, qui permet à la fois de perdre du poids, d’entretenir sa forme physique et de se sentir bien. Régulier, cet entrainement est le moins difficile à réaliser. Pour pousser un peu plus la performance et surtout travailler sur des aspects spécifiques, l’entrainement fractionné est plus indiqué. Le terme de « fractionné » évoque une coupure, une alternance d’exercices intenses et de périodes de récupération. Cet entrainement améliore à la fois l’endurance et l’explosivité, pour de plus grosses pointes de vitesse.

L’entrainement d’endurance et le fractionné
Le travail d’endurance sur tapis de course dure de 25 à 45 minutes. Les 10 premières minutes sont consacrées à l’échauffement, qui doit se faire à 50-60% de sa fréquence cardiaque maximale (FCM). Il convient donc de régler la vitesse du tapis en fonction de cette fréquence, calculée à l’aide d’un cardio-fréquencemètre. Il faudra ensuite courir pendant au moins 25 minutes, à 70-80% de sa FCM. On conseille généralement de réaliser ce type de séance 3 à 5 fois par semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.
L’entrainement fractionné est plus complexe. L’échauffement est identique (10 minutes à 50% de sa FCM). Ensuite, on accélère le rythme, à 75-85% pendant 3 minutes, avant de redescendre à un rythme plus calme durant une minute. Enfin, on courra 10 autres minutes à un rythme lent. Il faut répéter l’opération (rythme intense, rythme calme, rythme faible) une fois, pour une séance totale de 40 à 45 minutes. A noter que les bénéfices de ces deux entrainements sont encore plus importants lorsqu’on les alterne.
Le travail en pente sur tapis
Pour reproduire les conditions naturelles de course, le tapis peut être incliné. Ainsi, on se donne les moyens d’être plus performants en pente, lors d’un marathon par exemple. Le programme commence comme les autres, avec 10 minutes d’échauffement à 50%. Après avoir réglé le tapis sur son rythme de course habituel, on peut commencer à travailler en pente.
L’entrainement se déroule par petite phase de deux minutes. On court donc pendant deux minutes avec une pente inclinée à un degré, pour ensuite revenir durant deux minutes à plat, et ainsi de suite. Il convient d’effectuer des cycles de deux minutes jusqu’à atteindre 7 degrés, en oubliant pas de refaire des cycles à plat à chaque fois qu’on augmente l’inclinaison. On finira l’entrainement par 8 à 10 minutes de refroidissement, à allure réduite.

Tapis de course : quelques conseils pour mieux choisir

Les avantages de la course et de la marche sont très bien documentés. Peut-être avez-vous décidé d’ajouter ce type d’exercice à votre entrainement, et c’est une très bonne chose. Vous pouvez enfiler une paire de chaussures et aller courir dans votre quartier. Mais pour beaucoup c’est un challenge, y compris quand on habite dans une zone ou la météo peut interrompre très facilement un entrainement. Ou peut-être que vous ne vous sentez pas confortable à courir dehors. Si c’est le cas, alors un tapis de course sera probablement une bonne alternative, mais vous devez comparer avec soin et choisir le tapis qui vous convient.
Si vous avez vu ou utilisé un tapis de course dans une salle de gym, vous savez à quel point ils sont stables et fiables. Mais le cout d’un tapis de course commercial est assez élevé, et il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un tapis de course aussi cher. Mais vous ne voudriez pas acheter un tapis de course premier prix non plus, qui tombera en panne au bout de quelques mois et vous forcera à en acheter une autre. Vous pouvez trouver de nombreux tapis de course entre ces deux extrêmes qui vous satisferont amplement.
Premièrement, comprenez que les tapis de course premier prix que vous trouverez dans les grandes surfaces pour seulement quelques centaines d’euros sont attractifs au premier abord mais ne tiendrons pas sur la durée. En règle générale, les bons tapis de course commencent à apparaitre vers 600 à 700 euros. Et si vous prévoyez de le partager avec quelqu’un d’autre, vous devriez dépenser plus pour avoir de la qualité.
Considérez également votre taille et poids lors de votre achat. Si vous pesez plus de 100 kilos vous devriez opter pour un modèle plus résistant qu’un modèle classique. Les fabricants ont tendance à surestimer la résistance de leurs tapis de course, alors prenez toujours un modèles légèrement au-dessus de votre poids. Si vous êtes grand, pensez aussi à prendre un tapis de course assez long afin de pouvoir courir et marcher à l’aise sur ce dernier.
Il s’agit uniquement de quelques suggestions pour vous aider à mieux choisir votre tapis de course. La meilleure façon de vous faire une idée reste de les essayer ! :-)

Les 9 avantages indéniables du tapis de course !

Le tapis de course a longtemps été utilisé par de nombreux professionnels et particuliers. De nombreuses personnes apprécient les avantages de ce type d’équipement. Dans cet article je détaillerais ces avantages, et les raisons pourquoi j’ai moi-même choisi un tapis de course.
#1 – Le tapis de course est équipé d’une surface conçue pour absorber les chocs à chaque pas. C’est moins traumatisant pour vos articulations que la marche ou la course en extérieur. Cela en fait également un très bon équipement de fitness pour les personnes âgées ou qui effectuent une rééducation suite à un accident par exemple.
#2 – Les tapis de course ont généralement un écran qui affiche différentes choses, comme par exemple vos résultats, le nombre de calories que vous avez perdues, la vitesse à laquelle vous marchez ou courez, votre rythme cardiaque, la distance parcourue, etc. Avoir la possibilité de voir toutes ces informations est extrêmement motivant, puisque vous pouvez voir en direct que votre travail paye.
#3 – Vous n’aurez pas à vous soucier de trébucher ou de tomber, ou de vous tordre la cheville en coinçant votre pied dans une racine. Avec un tapis de course, vous avez la vie facile.
#4 – Sur un tapis de course vous réglez vous-même l’intensité de l’entrainement. Vous pouvez choisir de simuler une cote par exemple, ou prendre un rythme plus tranquille et courir pendant plus longtemps que vous ne pourriez le faire dehors si vous habitez dans une zone à fort dénivelé.
#5 – Vous pouvez regarder la télévision ou un film pendant que vous courrez. Vous ne verrez pas le temps passer puisque vous ne ferez pas vraiment attention à votre entrainement. C’est impossible à faire dehors ! Personnellement j’évite de regarder la télévision, et je regarde plutôt des programmes enregistrés ou des films, pour éviter de zapper toutes les 5 minutes. Je vous conseille de faire de même.
#6 – Vous pouvez surveiller votre fréquence cardiaque. De nombreuses personnes lorsqu’elles reprennent le sport après un long temps d’arrêt s’entrainement trop fort trop rapidement, et épuisent leur corps. C’est totalement contreproductif, et il est bon de pouvoir s’en rendre compte. Pour perdre du poids, maintenez votre fréquence cardiaque aux alentours de 60 à 65% de votre fréquence cardiaque maximum. Si vous observez une fréquence cardiaque anormalement élevé au moment de commencer votre entrainement, c’est probablement que vous avez besoin de plus de repos.
#7 –  L’entrainement sur un tapis vous permet de rester dans le confort de votre maison, et de surveiller vos enfants par exemple.
#8 – Les tapis de course sont relativement peu onéreux, vous pouvez trouver des modèles à quelques centaines d’euros à peine. Evidemment si vous voulez un modèle avec des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez toujours acheter un tapis haut de gamme.
#9 – Faire du sport est un très bon moyen de perdre du poids. Du moins, c’est l’un des seuls scientifiquement prouvé ! :-)

Vélo elliptique ou tapis de course, comment choisir ?

Il y a une controverse considérable en ce moment à propos des tapis de course et des vélos elliptiques : lequel brule le plus de calories ? Les tapis et les vélos sont les équipements de fitness les plus populaires de nos jours. De nombreux utilisateurs de tapis changent pour un vélo elliptique. L’attrait principal des vélos elliptique est leur faible impact sur les articulations, ainsi que l’entrainement pour tout le haut du corps en même temps que le bas. Les tapis de course se vendent toujours mieux que les vélos, la raison en est que la forme la plus courante d’exercice reste la marche et la course à pied.
En effectuant des recherches un peu plus approfondies, je suis tombé sur plusieurs rapports et études, et en général les deux machines donnent des résultats comparables en terme de calories. En utilisant un calculateur de calories, j’ai trouvé qu’un entrainement sur un vélo elliptique brule le même nombre de calories qu’un entrainement sur un tapis de course, mais que si vous marchez sur le tapis au lieu de courir alors vous vous dépenserez en effet beaucoup moins.
Calories brulées pour 60 minutes d’exercice par un individu de 70 kilos :
  • Marche lente : 189
  • Marche : 297
  • Jogging : 477
  • Course : 783
  • Vélo elliptique : 774
Il y une faille dans ces résultats, car elle compare l’utilisation d’un tapis de course à plusieurs intensités, alors qu’il n’y a qu’une seule intensité pour le vélo. Souvent lorsque je vais dans une salle de gym je vois les gens travailler sur un vélo elliptique et ils se contentent de suivre le mouvement, ce qui dépense à peine plus que de la marche.
Quelle est la meilleure machine pour bruler des calories ?
Cela dépend de votre motivation, et de la machine sur laquelle vous êtes le plus apte à dépasser vos limites.
Si vous courrez ou marche régulièrement, alors le tapis de course est un choix évident. Il vous permettra de vous entrainer sans vous fatiguer les articulations, puisqu’il  est conçu spécialement pour amortir les impacts. Et vous pourrez régler la vitesse de course ou de marche.
Le vélo elliptique, comme je l’ai expliqué, devient de plus en plus populaire en raison de son faible impact. Vous pieds ne quittent pas les pédales, ce qui réduit énormément la charge sur vos genoux, chevilles et également votre dos.
Egalement, le vélo elliptique entrainement tout votre corps, et qui dit plus de muscles mobilisé dit plus de graisse brulée. De nombreuses études ont montré que travailler son corps en entier augmentait la perte de graisse.
Cela voudrait dire que le vélo elliptique permet de bruler plus de calories, mais le tapis de course brule tout aussi bien vos calories pour un effort équivalent.
Donc, quelle machine devrais-je acheter ?
Si vous souffrez des articulations, à cause de la fatigue ou de l’âge par exemple, et si vous voulez exercer le haut de votre corps, le vélo elliptique est un bon choix. Pour les marcheurs et coureurs, vous ne pouvez pas regretter un tapis de course.
Dans tous les cas, vous devez vous exercer pour bruler des calories. Ces deux machines d’entrainement offrent une grande variété d’entrainements possibles. :-)

Où acheter un tapis de course pas cher ?

Comme n’importe quel achat que nous effectuons dans notre vie, une remise n’est une remise que si l’argent investit est un bon investissement pouvant être utilisé pendant une longue période de temps. Par exemple, investir dans un tapis de course pas cher est loin d’être une sage décision si il ne vous permet pas de vous entrainer convenablement.
Il y a toujours un doute lorsque vous tombez sur un tapis de course pas cher. Puisque l’achat se fait à un prix réduit, le consommateur peut se demander s’il fait vraiment une bonne affaire, et si le tapis sera un bon investissement pour son entrainement. Cependant, il est possible de trouver des tapis de course de qualité à un prix raisonnable. Dans cet article je vais vous donner quelques astuces pour trouver un tapis de course pas cher de qualité, un investissement que vous ne regretterez pas.
Il existe principalement trois endroits où vous pourrez trouver un tapis de course au rabais. Ce sont les sites internet de fitness, les fabricants de tapis de course, et dans les magasins d’occasion.
En utilisant internet, vous pouvez trouver une grande variété de tapis de course pas cher. Vous trouverez des tapis de toutes marques et de toute qualité, et vous pourrez vous faire livrer votre tapis à votre porte. Puisqu’un site internet n’a pas de local pour présenter ses produits, et qu’ils répercutent cette économie sur le prix de leurs tapis, vous ferez certainement des économies, parfois plusieurs centaines d’euros. La livraison est en général gratuite, en fonction de votre localisation. Préférez les sites internet de renom aux petits sites obscurs, vous éviterez ainsi les ennuis et arnaques en tout genre.
Si vous cherchez un fabricant de tapis de course, vous trouverez les meilleurs rapports qualité/prix. En esquivant l’intermédiaire de vente, vous serez en mesure d’économiser beaucoup d’argent en achetant votre tapis. Cherchez un fabricant proposant de fortes garanties.
Enfin, vous pouvez toujours acheter votre tapis de course d’occasion. Ce n’est pas vraiment une bonne idée si vous êtes inexpérimenté, mais vous pouvez parfois faire une très bonne affaire. De nombreuses personnes utilisent leur tapis seulement quelques mois pour perdre du poids puis décident de s’en séparer. Même si il n’y a pas de garantie pour ce type d’achat, les économies que vous effectuez sont les plus intéressantes parmi les 3 options que j’ai détaillées dans cet article.
Lorsque vous souhaitez acheter un tapis de course pas cher, pensez à vous renseigner sur les différents modèles disponibles, pour voir le prix courant et être au courant des fonctionnalités du modèle que vous souhaitez acquérir. Cela vous donnera également beaucoup plus d’aisance pour négocier une réduction encore plus importante. :-)

Les 3 mensonges les plus courants des vendeurs de tapis de course

Le vendeur de tapis de course est une créature intelligente et rusée. Proche du vendeur de voiture et d’origine française, le vendeur de tapis chasse les consommateurs au moyen de mensonges et de techniques de vente à forte pression pour effectuer leur vente. Malheureusement, ma carrière dans le milieu du fitness m’a forcé à croiser de nombreux vendeurs de tapis peu scrupuleux. Voici un guide des 3 mensonges les plus fréquemment utilisés pour vous vendre un tapis de course.
Le produit est en réapprovisionnement
Vous avez cherché ce modèle pendant 3 longues semaines. Vous observez ce tapis avec l’eau à la bouche depuis qu’il est en soldes dans ce magasin. « Ah, le tapis de course Super Faux Deluxe 5000 est maintenant dans mon budget ! ». Vous ajoutez donc le tapis à votre panier, et effectuez le payement. Le lendemain vous recevez un appel du vendeur vous expliquant que « le tapis de course que vous avez commandé est en réapprovisionnement pour encore 4 à 6 semaines », et puisqu’il est désolé du dérangement il est d’accord pour échanger contre un modèle supérieur et pour le même prix. « Oh super ! Merci, ou, euh, je veux dire, ne laissez pas cela se reproduire ».
Vous pensez avoir fait une bonne affaire ? Détrompez-vous. Selon toute vraisemblance, vous avez juste été victime de l’arnaque du stock épuisé. Ce vendeur amoral a fait de la pub pour un produit qu’il n’avait pas dans son catalogue pour pouvoir vous vendre un autre tapis.
J’utilise ce tapis de course moi même
Un autre mensonge très populaire est le « Je l’utilise tous les jours ! ». Les vendeurs de tapis de course utilisent cet argument pour gagner votre confiance, en donnant l’impression qu’ils ont de l’expérience avec ce tapis, alors qu’ils n’en ont absolument pas du tout. Le pire cas a surement été une personne avec qui je travaillais depuis 3 semaines, et qui essayais de vendre un tapis alors qu’il était ostentatoirement obèse. Je doute d’ailleurs qu’il ait déjà fait de l’exercice dans sa vie ailleurs qu’à l’école. Lorsque je l’entendais parler à des clients, il était un « coach sportif certifié » ou un « marathonien expérimenté » et j’en passe… Il s’empressait ensuite d’ajouter qu’il utilisait un tapis ou un autre pour entrainer ses clients, ou d’expliquer à quel point tel tapis était vraiment utile pour s’entrainer au marathon de Paris. La plupart des gens avalaient ses histoires, mais n’achetais pas de tapis. Il y a vraiment des requins dans ce monde, faites attention.
Je ne suis pas payé à la commission
C’est probablement le mensonge le plus répandu dans le monde de l’équipement de fitness. Les vendeurs vous diront qu’ils ne sont pas payés à la commission, puisque cela vous fera penser que « il n’as aucun intérêt à me mentir, donc il doit certainement dire la vérité à propos de cet article ». Je ne pense pas qu’il soit mauvais de travailler à la commission, on doit tous gagner notre vie. Mais ce qui est malsain en revanche c’est de mentir aux gens pour leur vendre des tapis de course. Surtout des tapis de course (je vous ai déjà dit que j’aimais les tapis de course ? Une longue histoire !). Les magasins et les sites internet qui ne travaillent pas à la commission publient généralement un aperçu de leur politique de commission globale. Si vous pensez que quelqu’un vous ment à propos de ses commissions ou du mode de fonctionnement d’un magasin, n’ayez pas peur de demander à voir le gérant du magasin, pour avoir une réponse claire et honnête.
Je ne veux surtout pas vous faire peur et vous détourner de l’équipement de fitness. La plupart des gens avec qui j’ai eu l’occasion de travailler sont des gens honnêtes. Mais faites attention à qui vous avez affaire. Faites vos propres recherches, et n’hésitez pas à demander un second opinion, ce n’est jamais une mauvaise idée. :-)

Tirez pleinement parti de votre tapis de course

Vous vous contentez d’allumer votre tapis de course et de courir ? Alors vous passez à côté d’une opportunité en or : celle d’utiliser votre tapis au maximum de son potentiel. Voici un petit topo sur ce que vous pouvez faire pour mieux utiliser votre tapis.
#1 – l’inclinaison
Sur la plupart des tapis de course vous pouvez changer l’inclinaison de votre tapis pendant que vous courrez, en appuyant sur un bouton sur la console de commande. Certains tapis nécessitent de descendre du tapis pour ajuster l’inclinaison. Quoi qu’il en soit, incliner votre tapis de course a deux effets. Premièrement cela augmente l’intensité de l’exercice, un peu comme si vous courriez sur une pente. De nombreux coureurs professionnels utilisent l’inclinaison pour se conditionner à courir en montagne. La seconde raison, moins connue, est le fait qu’en pente on travaille beaucoup plus les quadriceps et les fessier, et beaucoup moins les mollets.
#2 – la vitesse de course
Tous les tapis de course motorisés vous permettent d’ajuster la vitesse de course. Beaucoup de gens se contentent d’allumer leur tapis de course sur une vitesse à laquelle ils peuvent courir confortablement. Mais une façon plus efficace de s’entrainer est de régler le tapis de course à votre objectif de vitesse. Le conseil que j’entends régulièrement est de régler le tapis à petite vitesse pour perdre du poids, et à vitesse beaucoup plus rapide pour entrainer le cœur plus fort. En fait de nombreux tapis ont des programmes qui varient entre ces deux grandes lignes. Mais de récentes recherches ont prouvé l’efficacité de l’entrainement à intervalle pour la perte de poids et l’entrainement cardiovasculaire. L’entrainement à intervalle alterne un rythme rapide et un rythme lent pour récupérer. Les nouveaux tapis de course proposent ces types d’entrainement préprogrammés, mais vous pouvez aussi régler le tapis manuellement pour suivre un rythme de : 30 secondes très rapide (phase intensive), 2 minutes lent (phase de récupération). Alternez ces deux phase pendant 20 minutes, et vous avez l’entrainement idéal !
#3 – le rythme cardiaque
C’est un réglage à ne pas oublier : il représente l’effet direct de l’entrainement sur votre système cardiovasculaire. La plupart des moniteurs cardiaques sont de simples plaques métalliques sur lesquelles on pose ses mains. Les différents rythmes cardiaques à cibler sont généralement indiqués dans le mode d’emploi du tapis de course.

Mettre la main sur un tapis de course remis en état : comment faire une bonne affaire

Le marché de l’occasion se porte plutôt bien. Comme le prix de certains produits reste assez élevé et donc hors de portée pour la plupart des consommateurs, les gens ont tendance à se porter vers les produits de seconde main.
Le dernier boom sur le marché de l’occasion a eu lieu sur les produits de fitness. Parmi ces produits, les tapis de course sont les produits ayant reçu le plus d’attention de la part des fabricants et des consommateurs.
Mais malgré un énorme afflux sur le marché, et une offre et une demande qui ne cessent d’augmenter, le prix de ce type d’équipement reste assez cher pour le consommateur moyen. La plupart des gens se contentent donc de passer sur ce produit, ou d’acheter d’occasion ou remis en état. Il existe également une autre raison pour laquelle les gens préfèrent acheter un tapis d’occasion : il est difficile de savoir quel type d’entrainement on peut suivre pendant assez longtemps. Il est normal de vouloir essayer un produit pendant un certain temps avant d’investir plus d’argent dans un modèle neuf et haut de gamme.
Un tapis de course remis en état est généralement un tapis qui a été utilisé pendant un certain temps puis renvoyé au constructeur à cause d’un défaut, ou d’une erreur de fabrication insignifiante parce que l’utilisateur n’étais pas satisfait par l’appareil ou voulais un modèle supérieur. Les tapis de course d’occasion sont donc de deux types différent : les tapis remis en état qui sont des retours d’usine, et les tapis de course d’occasion.
Lorsqu’un tapis de course arrive en retour d’usine, les parties abimées sont généralement remplacées ou réparées, qu’il s’agisse des pièces mécaniques ou de la coque externe. On lui donne une nouvelle forme et même parfois un nouvel aspect. Il est ensuite renvoyé au magasin de vente d’occasion, ou vendu sur internet sur des sites spécialisés dans les produits d’occasion.
Il est avantageux d’acheter un tapis de course remis en état car il aura les mêmes fonctionnalités qu’un tapis de course neuf, mais sera généralement 30 à 50% moins cher. Il sera également plus avantageux d’acheter un tapis remis en état qu’un tapis d’occasion sur le long terme. En effet, sur un tapis d’occasion vous n’aurez jamais un nouveau moteur ou une nouvelle courroie.
Il faut évidemment garder certains points en tête lorsque vous achetez un tapis de course remis en état. Le plus important est l’âge du tapis que vous voulez acheter. Le second point est généralement le nom du fabricant. Enfin vous devez penser à la garantie : certains fabricants maintiennent la garantie d’origine, mais pas tous. Pensez à acquérir un tapis de course remis en état par des fabricants renommés, car ce sont généralement ceux qui ont les meilleurs standards de remise en état.

Vous pouvez apprendre des astuces de vente avec un tapis de course !

Ca semble un peu étrange. Comment pourrais un objet inanimé, tel qu’un tapis de course, vous apprendre quoi que ce soit ? Après tout un tapis de course ne fait que ce qu’on lui demande de faire. Courir à une allure de 9 kilomètres par heure ? Aucun problème. Envie de ralentir ? Appuyez sur la flèche du bas et vous aurez un peu de répit. C’est juste une machine bète et méchante, et on ne peut rien en apprendre, non ?
Evidemment en début d’année tout le monde se bat pour en utiliser un, mais qui s’en préoccupe ? Même au fur et à mesure que l’année continue, la plupart des gens continuent à l’utiliser de temps en temps pour être en forme. Un tapis fait toujours ce qu’on lui dit de faire, sans rechigner. Il reste discrètement à sa place, et attend qu’une personne l’utilise, puis une autre, et encore une autre… Il n’y a pas vraiment grand-chose d’impressionnant la dedans.
Il y a une chance que ce tapis de course veuille nous apprendre quelque chose. Il pourrais essayer de nous révéler quelques méthodes clés, qui dépassent de loin l’objectif de la perte de poids, à mettre en œuvre dans nos vies quotidiennes. Lorsque l’on prend un moment pour regarder plus loin, on peut avoir la chance de voir comment sa simple méthode de fonctionnement peut transformer des méthodes de vente basiques en super scripts.
Voici quelques points à considérer lorsque vous essayerez de vendre quelques chose dans le futur, et qui sont inspirés directement de mon expérience avec les tapis de course.
#1 – Ne changez pas en fonction de la personne à qui vous parlez
Le tapis de course ne se préoccupe pas de savoir si vous pesez 70 ou 120 kilos, il agit toujours de la même manière. Il répond à des ordres simples, et pourra mettre au défi les athlètes aussi bien que les personnes en surpoids. Ne changez pas votre conversation en fonction de la personne à qui vous parlez, mais adhérez à vos scripts de vente, posez des questions qui marchent, et regardez vos nombres grimper comme par magie. Soyez « comme un tapis de course », constant et indifférent de la personne avec qui vous opérez.
#2 – Continuez !
Courir 20 minutes ? Aucun problème. 45 minutes ? Il peut le faire (pouvez-vous ?). Le tapis de course peut continuer à fonctionner pendant des heures entières si vous vous en sentez capable. Evidemment vous voudrez raccrocher après quelques objections plutôt que de creuser et de poser des questions. Vous avez une grande liste d’appels à effectuer dans l’après-midi ? Faites comme le tapis de course et enchainer les appels sans vous soucier du temps qui passe.
#3 – Les saisons changent, pas les performances
C’est peut être plus dur pour un tapis de course après les fêtes, mais il ne s’en soucie pas vraiment. Il continue à fonctionner parfaitement tout au long de l’année. Il fait son travail, et vous pouvez le faire aussi. Ne tombez pas dans le piège des périodes « creuses » et des périodes chargées. Démarchez autant de client indépendamment de la saison ou de l’économie.

4 éléments à prendre en compte à l’achat d’un tapis de course

Ma femme a hérité d’un tapis de course de sa grand-mère, lorsque ses grand parents ont vendu leur maison. Malgré le fait qu’il soit vieux de plusieurs années, il était comme neuf lorsque nous l’avons eu, car sa grand-mère l’utilisait très rarement.
Même si il était quasiment neuf, j’ai vraiment eu du mal à courir dessus. C’était juste trop lent et trop petit pour moi, et j’ai senti que si je devais l’utiliser pour n’importe quel entrainement décent, il me lâcherait assez vite. Quand ma femme l’utilisait, c’était simplement pour de petites séances de marche.
Basé sur ma propre expériences avec des tapis de course, à la maison et dans des grandes salles de gym, il y a quelques points importants à retenir lorsque l’on veut acheter un nouveau tapis de course.
Le bruit
Est-ce que le tapis est bruyant lorsqu’il fonctionne ? Notre tapis de course était extrêmement bruyant, et une de nos principales considérations lorsque nous l’avons remplacé était le bruit en fonctionnement. Un châssis solide et lourd aidera à diminuer le bruit en fonctionnement.
L’écran de contrôle
Si vous aimez avoir des entrainements programmables sur votre tapis de course, alors prenez soin d’acheter un modèle avec un affichage simple et intuitif. Je n’ai jamais vraiment utilisé ces fonctionnalités moi-même, malgré la distance que j’ai dû parcourir dans ma vie sur un tapis, et la vitesse à laquelle je cours aujourd’hui. J’utilise simplement l’inclinaison et les boutons de vitesse pour modifier mes entrainements.
L’inclinaison maximale
Je n’utilise jamais une inclinaison inférieur à 2 degrés, même si je l’incline souvent jusqu’à 8 ou 10 degrés pendant l’entrainement. Si vous voulez combattre l’ennui d’un entrainement répétitif, un des changements possibles est l’inclinaison, et donc l’inclinaison maximale disponible sur votre tapis de course.
Le prix
Le cout de votre tapis de course fera une énorme différence de fonctionnalités de celui-ci, même si le cout de fabrication a été énormément réduit et qu’ils sont de plus en plus accessibles. Vous voudrez probablement dépenser quelques euros de plus pour un tapis à mettre en dessous de votre tapis de course, même si vous n’êtes pas inquiet pour votre sol. Il empêchera à la poussière et la saleté d’être absorbée par le moteur, qui aspire les particules du sol à cause de l’électricité statique qu’il génère en fonctionnement. Un tapis pourra vous aider à faire durer votre tapis de course plus longtemps.

S’entrainer sur un tapis de course pour perdre du poids

Pour perdre du poids, s’entrainer sur un tapis de course est une des meilleures solutions. Un entrainement bien pratiqué permet de permet de perdre du poids et de construire un corps en bonne santé. Les médecins, les spécialistes et les entraineurs personnels peuvent fournir des entrainements à pratiquer sur un tapis de course, pour se remettre en forme ou maintenir sa forme.
Les entrainements de marche sur un tapis de course par exemple peuvent donner d’excellents résultats. Ils permettent au pratiquant de bruler des calories, tout en travaillant à son rythme. Choisir un bon entrainement adapté est primordial. Il existe des entrainements pour tous les âges et tous les types de corps.
Si vous êtes en surpoids vous pouvez perdre du poids ou maintenir votre muscle en pratiquant un entrainement régulier en complément d’une alimentation saine et équilibrée. La régularité est essentielle si vous voulez atteindre vos objectifs. Pour perdre du poids il faut bien évidemment passer plus de temps sur le tapis de course.
La plupart des entrainements sur tapis de course vous font marcher ou jogger pendant une certaine durée, et au moins 4 fois par semaine. Pour perdre du poids, il est généralement conseillé de passer plus de 45 minutes par session sur votre tapis de course. Encore une fois, la régularité est essentielle, et vous devez adhérer à votre programme d’entrainement pour voir des résultats.
Initialement les entrainements commencent à une allure modérée, mais l’intensité augmente rapidement, et la durée des entrainements est généralement allongée au fur et à mesure des semaines. Lors d’un entrainement pour perdre du poids, vous devez garder en tête qu’il faut courir non pas le plus vite possible, mais le plus longtemps possible. Evidemment plus vous courrez vite plus vous brulerez de calories, mais l’important est de courir au moins 45 minutes. Courir régulièrement augmente également le métabolisme de de votre corps, qui vous fera bruler plus de calories au repos.
Pensez à maintenir une bonne posture, la tête haute, à relaxer votre cou, à bien bouger les bras sur les côtés, rentrer votre ventre, garder les hanches relaxées et détendues, et à vous concentrer sur le souffle. Une fois que vous maitrisez tous ces points, vous pouvez écouter de la musique, regarder la télé, ou même parler à un ami à coté de vous pour parer à l’ennui.
L’entrainement sur tapis de course est un des plus efficaces pour perdre du poids, si vous êtes décidé à en faire une habitude et à courir régulièrement. La régularité est la clé de la perte de poids.

Utiliser un tapis de course quand on est enceinte

Il est toujours plus sur de consulter avec son médecin avant d’utiliser un tapis de course si vous êtes enceinte. Surtout si vous êtes considéré comme une grossesse à risque. Mettez votre médecin au courant de vos plans d’utiliser un tapis de course régulièrement. Il pourra vous confirmer que vous pouvez en faire – ou non.
On considère que l’exercice est important pendant une grossesse. L’exercice vous aidera à gérer votre poids, à ne pas grossir, et aussi à améliorer votre état d’esprit et préparer votre corps pour l’accouchement.
Marcher (ou courir) sur un tapis de course a des avantages par rapport à la marche en extérieur. D’abord, vous n’aurez pas à vous soucier du temps. Vous serez aussi dans un environnement fiable et sécurisant, avec si besoin un téléphone à proximité.
Vous pourrez aussi faire votre exercice dans la tenue que vous souhaitez ! Fini les regards des passants ou des pervers assis sur un banc à faire semblant de lire le journal.

Comment s’entrainer

Si vous ne faites jamais de sport, ou si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, commencez votre entrainement très doucement. Il est possible de s’entrainer sur un tapis de course en étant enceinte même sans avoir fait d’exercice depuis longtemps.
Commencez par faire 15 à 30 minutes de marche ou de course lente, 3 fois par semaine. Augmentez ensuite progressivement la durée de l’entrainement, le nombre de séances d’entrainement par semaine, et la vitesse de marche/course.
Il est important de continuer à augmenter la difficulté pour progresser. Faites le sur plusieurs mois, ou au moins sur plusieurs semaines. Votre corps ne se renforcera pas du jour au lendemain. Si vous avez le moindre problème ou la moindre difficulté anormale, contactez votre médecin.
Gardez toujours de l’eau à portée de main, et hydratez-vous en buvant une petite gorgée toutes les 5 minutes. Si il fait très chaud (en été par exemple) réduisez l’intensité de l’effort pour ne pas surchauffer. Votre bébé ne pourra pas se refroidir comme vous avez la sueur.
Le but lors de la grossesse est simplement de faire un peu d’exercice pour contrôler le poids, garder un peu de forme, mais pas de gagner un marathon. Allez-y doucement et arrêtez-vous tout de suite si vous avez la tête qui tourne ou des sensations de vertige.
La sécurité de votre bébé est votre priorité. Gardez vos mains sur les supports sur le coté du tapis de course (si le votre en est équipé). Durant les 4 derniers mois de grossesse il se peut que marcher devienne difficile, car vous n’aurez plus autant l’équilibre. Marchez alors plus lentement, et évitez tout geste qui vous déséquilibrerais.
La plupart des bons tapis de course ont un arrêt de sécurité d’urgence. Lisez-bien le manuel et sachez comment il fonctionne. Il s’agit généralement d’un bracelet attaché à votre poignet qui stoppera le tapis si vous tombez ou dérapez.
Votre tapis de course aura aussi généralement un moniteur de fréquence cardiaque. Pour une femme enceinte, la fréquence cardiaque maximale à ne pas dépasser est aux alentours de 120 à 140, en fonction de votre âge.
De manière générale, gardez votre fréquence cardiaque le plus bas possible. Le but n’est pas de vous essouffler mais simplement de faire un peu d’exercice pour entretenir votre corps, garder la forme, et vous dégourdir les jambes.

Conclusion

Le tapis de course est bon pour la santé d’une femme enceinte, et aussi pour la santé de son bébé. Il faut pratiquer la course ou la marche à pied, lentement, et éviter les efforts trop importants pour ne pas surchauffer. En fin de grossesse (les 4 à 5 derniers mois) y aller encore plus doucement.