4 éléments à prendre en compte à l’achat d’un tapis de course

Ma femme a hérité d’un tapis de course de sa grand-mère, lorsque ses grand parents ont vendu leur maison. Malgré le fait qu’il soit vieux de plusieurs années, il était comme neuf lorsque nous l’avons eu, car sa grand-mère l’utilisait très rarement.
Même si il était quasiment neuf, j’ai vraiment eu du mal à courir dessus. C’était juste trop lent et trop petit pour moi, et j’ai senti que si je devais l’utiliser pour n’importe quel entrainement décent, il me lâcherait assez vite. Quand ma femme l’utilisait, c’était simplement pour de petites séances de marche.
Basé sur ma propre expériences avec des tapis de course, à la maison et dans des grandes salles de gym, il y a quelques points importants à retenir lorsque l’on veut acheter un nouveau tapis de course.
Le bruit
Est-ce que le tapis est bruyant lorsqu’il fonctionne ? Notre tapis de course était extrêmement bruyant, et une de nos principales considérations lorsque nous l’avons remplacé était le bruit en fonctionnement. Un châssis solide et lourd aidera à diminuer le bruit en fonctionnement.
L’écran de contrôle
Si vous aimez avoir des entrainements programmables sur votre tapis de course, alors prenez soin d’acheter un modèle avec un affichage simple et intuitif. Je n’ai jamais vraiment utilisé ces fonctionnalités moi-même, malgré la distance que j’ai dû parcourir dans ma vie sur un tapis, et la vitesse à laquelle je cours aujourd’hui. J’utilise simplement l’inclinaison et les boutons de vitesse pour modifier mes entrainements.
L’inclinaison maximale
Je n’utilise jamais une inclinaison inférieur à 2 degrés, même si je l’incline souvent jusqu’à 8 ou 10 degrés pendant l’entrainement. Si vous voulez combattre l’ennui d’un entrainement répétitif, un des changements possibles est l’inclinaison, et donc l’inclinaison maximale disponible sur votre tapis de course.
Le prix
Le cout de votre tapis de course fera une énorme différence de fonctionnalités de celui-ci, même si le cout de fabrication a été énormément réduit et qu’ils sont de plus en plus accessibles. Vous voudrez probablement dépenser quelques euros de plus pour un tapis à mettre en dessous de votre tapis de course, même si vous n’êtes pas inquiet pour votre sol. Il empêchera à la poussière et la saleté d’être absorbée par le moteur, qui aspire les particules du sol à cause de l’électricité statique qu’il génère en fonctionnement. Un tapis pourra vous aider à faire durer votre tapis de course plus longtemps.